Mise à jour sur la COVID-19 de collegesdelontario.ca

Mis à jour le 27 mars 2020

collegesdelontario.ca aimerait rassurer tous nos candidats à l’éducation collégiale et tous nos partenaires du secteur de l’éducation que nous continuons de surveiller de près l’évolution de la pandémie de maladie à coronavirus 2019 (ou COVID-19) et que nous respectons les pratiques exemplaires et les recommandations en matière de santé et de sécurité.

La présente page vous procure des renseignements à jour sur les mesures que nous prenons, ainsi que des réponses à des questions communes sur les demandes d’admission au collège. Nous continuerons de fournir des mises à jour au fur et à mesure que se présenteront de nouveaux renseignements.

À noter : Pour obtenir des renseignements sur la manière dont les collèges publics de l’Ontario gèrent la situation entraînée par la COVID-19, veuillez vous reporter au site Web respectif de chaque collège. Une liste complète des sites Web des collèges est disponible dans notre section intitulée Contacter les collèges.

Fermeture du bureau de collegesdelontario.ca

Le bureau de collegesdelontario.ca est actuellement fermé. Notre équipe continue de livrer tous les services à distance, y compris du soutien par téléphone, par messages instantanés et par courrier électronique.

Faire demande auprès d’un collège / Accepter une offre d’admission

Nous sommes heureux de confirmer que vous pouvez toujours faire demande auprès d’un collège et accepter une offre d’admission par l’entremise de collegesdelontario.ca. Veuillez continuer à utiliser notre fonction de recherche d’un programme afin d’explorer les programmes collégiaux à votre disposition. Vous pouvez également ouvrir une session dans votre compte collegesdelontario.ca en vue d’y visionner vos offres.

Demandes de relevés de notes

Le processus de demande des relevés de notes d’un bon nombre d’écoles et de conseils scolaires est complètement automatisé et se poursuivra donc normalement. Si votre demande de relevés de notes ne peut pas être présentée par voie électronique par l’entremise de la demande d’admission au collège, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle en vue d’obtenir de l’aide.

Courrier / Services de messagerie

Nous continuons de recevoir le courrier malgré la fermeture de notre bureau. Toutefois, la livraison des colis dépend entièrement de la fiabilité du service de messagerie individuel. Nous recommandons que  tout le courrier soit acheminé par l’entremise de Postes Canada. Nous vous conseillons de ne pas nous envoyer votre courrier par service de messagerie jusqu’à nouvel ordre.