Arts militaires

Faire avancer votre carrière militaire grâce à l’éducation permanente

Pour connaître une carrière fructueuse, les militaires du rang (MR) sont encouragés à se tenir au fait des toutes dernières percées d’ordre technologique et stratégique dans le domaine. Les programmes d’arts militaires des collèges de l’Ontario proposent des activités de perfectionnement professionnel, de formation en leadership et de compétences en affaires, afin d’aider les MR désireux de faire avancer leur carrière militaire ou de parfaire leurs connaissances dans le cadre de leur poste actuel, ainsi que les non-militaires à amorcer une carrière au sein des Forces canadiennes.

Si vous êtes un MR ayant des objectifs d’avancement de carrière ou que vous souhaitez tout simplement explorer la possibilité de faire carrière dans le secteur militaire, voici ce que vous devez savoir.

Arts militaires – Cours

Les programmes d’arts militaires portent sur divers domaines d’études, y compris ceux-ci (sans toutefois s’y limiter) :

  • Histoire et loi. Des cours sur les obligations militaires passées, actuelles et éventuelles, ainsi que sur l’éthique et les lois relatives aux relations internationales et aux conflits armés, procurent aux étudiantes et aux étudiants un aperçu global équilibré sur le rôle en évolution constante de l’appareil militaire, et ce, tant à l’échelle nationale que sur le plan international.
  • Affaires et communication. Des cours de gestion de projets, de planification des ressources, de rédaction et d’organisation préparent les étudiantes et les étudiants à assumer des rôles d’administration et de commercialisation au sein de l’appareil militaire.
  • Perfectionnement personnel. Des cours de leadership, de pensée critique et de résolution des conflits préparent les étudiantes et les étudiants à assumer des postes supérieurs au sein desquels ils seront appelés à prendre des décisions ayant une incidence sur les autres.

Arts militaires – Exigences générales de programme

Certains programmes d’arts militaires des collèges de l’Ontario exigent que les candidats soient des MR, alors que d’autres sont ouverts aux personnes non associées aux Forces canadiennes. Dans ce cas, l’obtention préalable d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent est exigée.

Arts militaires – Emplois et salaires

Les programmes d’arts militaires menant à un certificat ou à un diplôme sont conçus dans le but d’aider les diplômés à avancer leur carrière au sein des Forces canadiennes, mais les personnes qui ont pris leur retraite du service militaire peuvent également en tirer profit. Les compétences acquises dans le cadre de ces programmes se transposent facilement au secteur des affaires, puisque les personnes dotées de capacités de leadership et de pensée critique y sont toujours en très forte demande.

Les perspectives salariales des diplômés de ces programmes sont entièrement fonction du poste occupé au sein de l’armée ou d’une entreprise; par conséquent, elles sont difficiles à prévoir.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes d’arts militaires

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes d’arts militaires des collèges de l’Ontario.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par