Pré-commerce

Jeter les bases d’une carrière en affaires

Les programmes d’affaires et de commerce sont parmi les plus compétitifs des collèges de l’Ontario. Nombreux sont ceux qui y font demande, mais ce ne sont pas tous les candidats qui peuvent y être acceptés. Les programmes de pré-commerce des collèges de l’Ontario visent à aider les étudiantes et les étudiants à actualiser leurs compétences et à acquérir ainsi un avantage concurrentiel lorsque vient le moment de faire demande à un programme d’affaires et de commerce au collège de leur choix.

Si vous souhaitez jeter les bases d’une carrière en affaires des plus réussies grâce aux compétences et aux connaissances conférées par un programme de pré-commerce, voici ce que vous devez savoir.

Pré-commerce – Cours

Les programmes de pré-commerce proposent la mise à niveau des matières qui formeront le cursus de tout programme de commerce : mathématiques, comptabilité, commercialisation (marketing) et communication, organisation, gestion de la production et bien plus encore. Chaque cours porte sur les notions fondamentales de la matière en question, dotant ainsi les étudiantes et les étudiants des connaissances nécessaires / bien les préparer à suivre un programme de commerce.

De nombreux programmes de pré-commerce correspondent également à la première année de programmes d’affaires et de commerce de deux et de trois ans, ce qui permet ainsi aux étudiantes et aux étudiants de faire la transition en toute douceur vers leurs études menant à un diplôme.

Pré-commerce – Exigences générales de programme

Les programmes de pré-commerce des collèges de l’Ontario exigent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, y compris un cours d’anglais de 12e année. Si vous faites la transition vers un autre programme d’affaires et de commerce, il se peut que des critères additionnels s’appliquent.

Pré-commerce – Emplois et salaires

L’obtention d’un certificat en pré-commerce peut suffire à amorcer une carrière dans le secteur du commerce ou des affaires, mais dans un poste de niveau d’entrée à salaire moindre. Toutefois, si vous intégrez immédiatement le marché du travail, vous avez l’avantage de côtoyer des professionnels chevronnés et de profiter de leurs connaissances, et les chances d’avancement seront bonnes au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience.

Un certificat de pré-commerce peut être suffisant / décrocher un emploi dans le secteur des affaires, mais vous débuterez alors au bas de l’échelle à moindre salaire. En commençant à travailler tôt, vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre directement auprès de professionnels chevronnés et il vous /rez certainement profiter d’occasions d’avancement au fil des ans.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de pré-commerce

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche / préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de pré-commerce des collèges de l’Ontario.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par