Pré-santé

Amorcer votre carrière médicale grâce aux programmes de pré-santé

Les programmes de santé des collèges de l’Ontario sont en très forte demande et leurs cursus sont des plus exigeants. Nombreux sont les étudiantes et les étudiants qui estiment avoir besoin de travaux préparatoires avant de se sentir prêts à s’inscrire à l’un de ces programmes, histoire de se doter des connaissances et des compétences nécessaires pour y réussir. Si tel est votre cas, les programmes de pré-santé des collèges de l’Ontario peuvent vous aider à vous donner l’avantage concurrentiel voulu.

Si une carrière dans le domaine de la santé fait partie de votre avenir et que vous souhaitez assurer votre succès actuel grâce à un programme de pré-santé, voici ce que vous devez savoir.

Pré-santé – Cours

Les programmes de pré-santé des collèges de l’Ontario ont souvent des objectifs différents, mais ils visent tous à préparer les étudiantes et les étudiants à une carrière dans le secteur de la santé. Les divers sujets visés par les programmes comptent, entre autres :

  • L’amélioration des compétences linguistiques. Certains programmes de pré-santé visent précisément à aider les étudiantes et les étudiants dont l’anglais est la langue seconde à améliorer leurs compétences linguistiques, en mettant l’accent sur une carrière en soins de santé.
  • La satisfaction des exigences générales de programme. Les programmes de pré-santé aident les étudiantes et les étudiants à améliorer leurs connaissances de base en chimie, en biologie, en mathématiques et en physique, afin qu’ils puissent satisfaire aux exigences d’admission du programme de soins de santé qui les intéresse.
  • Le choix d’un cheminement de carrière. Plusieurs étudiantes et étudiants sont intéressés par le secteur des soins de santé, sans toutefois savoir exactement lequel cheminement de carrière choisir. Les programmes de pré-santé les exposent à nombre d’options, histoire de les aider à sélectionner celles qui leur convient.

Pré-santé – Exigences générales de programme

Les programmes de pré-santé des collèges de l’Ontario exigent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, y compris un cours d’anglais de 12e année et un cours avancé de mathématiques. Des cours avancés en sciences (p. ex., biologie, chimie, physique), peuvent également être exigés.

Fait important à noter : la réussite d’un programme de pré-santé ne garantit pas l’admission automatique à un programme de santé menant à un diplôme ou à un grade. En règle générale, les étudiantes et les étudiants doivent obtenir une moyenne pondérée cumulative précise et faire demande au programme de leur choix, afin d’être considérés aux fins d’admission.

Pré-santé – Emplois et salaires

Les programmes de pré-santé servent habituellement de point de départ / des études menant à un diplôme ou un baccalauréat, lesquelles sont nécessaires / amorcer une carrière dans le secteur de la santé. Les diplômés de tels programmes ont un avantage unique lorsque vient le temps de suivre une formation continue, puisqu’ils auront déjà acquis des connaissances et une formation pratiques.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de pré-santé

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche / préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de pré-santé des collèges de l’Ontario.

Renseignements additionnels

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par