PrixChanger l’avenir de collegesdelontario.ca – Description et critères d’admissibilité

À l’occasion de son 25e anniversaire, OCAS – l’organisme responsable de la création de collegesdelontario.ca – remettra vingt-cinq (25) prix de 1,500$ à des étudiantes et étudiants du réseau collégial de l’Ontario.

Voici les critères à respecter par les candidates et candidats qui souhaitent courir la chance de recevoir l’un des vingt-cinq (25) prix de 1,500$ (ci-après, les « critères d’admissibilité ») :

  • Être résidente ou résident du Canada.
  • Détenir une demande d’admission, dûment réglée, à un programme à plein temps auprès de collegesdelontario.ca, pour le cycle d’admission de 2018 (août 2018 – juillet 2019) au plus tard le 1er février 2018, à 23 h 50 (HE).
  • Remplir complètement le formulaire de participation. Les formulaires incomplets ne seront pas pris en considération.
  • Soumettre un essai sur « à quoi ressemblera leur avenir et comment une formation collégiale les aidera à transformer leurs rêves en réalité », au plus tard à 23 h 59 (HE), le 9 février 2018. L’essai doit contenir un minimum de 200 mots et un maximum de 500 mots. L’essai doit être rédigé en français ou en anglais et être soumis à l’adresse awards@ocas.ca
  • Avoir confirmé une offre d’admission auprès d’un collège de l’Ontario desservi par OCAS au plus tard à 23 h 59 (HE), le mardi 1er mai 2018.
  • Être inscrit(e) à l’un des collèges de l’Ontario desservis par OCAS en date du 18 septembre 2018.
  • Ne pas être un membre de la famille immédiate d’une employée ou d’un employé, d’une directrice ou d’un directeur ou d’une administratrice ou d’un administrateur d’OCAS vivant sur le même toit que cette dernière ou ce dernier.
  • Les gagnantes et les gagnants des prix doivent autoriser OCAS à utiliser leur nom et leur photo dans des documents promotionnels annonçant les résultats du concours. Aucune rémunération additionnelle ne sera accordée à cette fin.
  • Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas transférables.
  • Toutes les décisions du comité de sélection sont finales.
  • Nous n’assumons aucune responsabilité pour les soumissions perdues, mal acheminées ou reçues en retard.

Les soumissions que ne satisfont pas aux critères d’admissibilité ne seront pas retenues.

Chaque essai d’une candidate ou d’un candidat admissible sera jugé par un comité de sélection, à Guelph (Ontario), en tenant compte de son caractère unique/de son originalité (80 %), de sa créativité (10 %) et de l’orthographe et de la grammaire (10 %) (les « critères d’attribution des prix »). Tous les essais doivent être pertinents, de bon goût et à l’image du réseau collégial de l’Ontario, et ne présenter aucun élément obscène, vulgaire, haineux, discriminatoire, diffamatoire, ou enfreignant les droits de tiers.

OCAS n’attribuera pas plus de cinq prix à des candidates et candidats d’un collège donné (selon les confirmations des candidates et candidats en date du 1er mai 2018).

Les lauréates et lauréats doivent tenir compte de l’incidence fiscale de l’octroi de leur prix. Les gagnantes et gagnants doivent soumettre leur numéro d’assurance sociale à OCAS aux fins d’émission d’un formulaire T4A. OCAS n’est nullement responsable de quelque incidence fiscale ni responsabilité associée à l’octroi d’un tel prix.

Pour faire une demande d’accommodement en raison d’un handicap, veuillez communiquer avec OCAS, par courriel à l’adresse ask-us@ontariocolleges.ca, ou par téléphone au numéro 1-888-892-2228.

En soumettant un formulaire de participation dans le cadre de ce concours, chaque candidate ou candidat autorise OCAS à utiliser son nom et sa photo nom dans des documents promotionnels annonçant les résultats du concours. OCAS peut décider de publier, en tout ou en partie, l’essai d’une candidate ou d’un candidat, mais ne le fera pas sans son consentement. Aucune rémunération additionnelle ne sera accordée à cette fin.

OCAS versera le dépôt de 500$ aux fins de paiement des droits de scolarité directement au collège auprès duquel la candidate ou le candidat a confirmé son acceptation, et ce, dès que le collège en question lui aura émis une facture au nom de la gagnante ou du gagnant. (Si la gagnante ou le gagnant change de collège passé ce point, OCAS ne versera aucun montant additionnel à un autre collège; la gagnante ou le gagnant sera responsable du versement du dépôt à son nouveau collège.) Le montant additionnel de 1,000$ décerné dans le cadre du concours sera remis directement à la gagnante ou gagnant, sur présentation d’une preuve d’inscription envoyée à OCAS par le collège.

Un nombre moindre de prix sera distribué si le nombre de gagnantes et gagnants satisfaisant aux critères d’admissibilité et aux critères d’attribution des prix ne s’élève pas à 25.

Dates limites – Demandes d’admission et concours

  • Le processus d’attribution des prix débutera en octobre avec l’ouverture du cycle de demande d’admission de 2018.
  • Le processus d’attribution des prix prendra fin le vendredi 9 février 2018, à 23 h 59, HE (la « date limite de réception des formulaires de participation »).
  • Les candidates et candidats sélectionnés seront avisés par courriel au plus tard à 17 h (HE), le lundi 7 mai 2018.
  • Le montant final de 1,000$ sera remis au plus tard le 30 septembre 2018, et ce, dès qu’OCAS aura reçu confirmation de l’inscription de la gagnante ou du gagnant du prix au collège et qu’elle ou il fréquente ce dernier, en date du 18 septembre 2018.