La Cité

La Cité, le collège d’arts appliqués et de technologie

À titre d’important collège de langue française en Ontario, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan en lui offrant plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. En plus de son campus principal d'Ottawa, La Cité compte le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, un campus satellite à Hawkesbury et un Bureau de développement des affaires à Toronto.

La vie à La Cité

La Cité a été créée en 1989, devenant le premier collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Le Collège a ouvert ses portes en accueillant 2 300 étudiants en septembre 1990 dans des installations temporaires sur le boulevard St-Laurent, à Ottawa. Cinq ans plus tard, La Cité inaugurait un tout nouveau campus sur un terrain de 60 acres le long de la promenade de l’Aviation, dans l’est d’Ottawa. Depuis, La Cité cherche constamment de nouveaux moyens d’innover et de s’implanter comme leader au sein de la communauté francophone de la région de la capitale nationale, de l’Ontario et du Canada.

Depuis plus de 25 ans, La Cité fait de la réussite étudiante sa principale priorité. Les divers programmes et services d’appui qui sont offerts aux étudiants nous aident à s’assurer que chaque étudiant et chaque étudiante retire le maximum de son diplôme collégial et soit en mesure de se démarquer sur le marché du travail. Les plus de 30 000 diplômés que nous avons formés jusqu’à présent démontrent que notre approche est efficace.

En septembre 2018, plus de 5 000 étudiants étaient inscrits à La Cité. Le Collège offre maintenant plus de 140 programmes de formation dans des domaines aussi variés que l’administration, l’agriculture, l’architecture, la biotechnologie, les communications, la construction, l’électronique, les services d’urgence, les sciences de la santé, l’hôtellerie, les médias, la sécurité et les sciences sociales, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans la plupart de ces programmes, la terminologie est enseignée à la fois en français et en anglais, s’assurant ainsi que nos diplômés sont hautement qualifiés.

En plus d’offrir des laboratoires et des installations à la fine pointe de la technologie, le campus principal de La Cité compte une résidence pouvant héberger 250 étudiants. La Cité offre aussi la majorité de ses programmes en construction et mécanique à son Institut des métiers spécialisés d’Orléans, qui a ouvert ses portes en 2011. La Cité est également présente à Hawkesbury et à Toronto. En septembre 2018, La Cité a inauguré Excentricité, tout nouveau pavillon de technologie immersive et d’entrepreneuriat offrant des installations à la fine pointe de la technologie pour vivre des apprentissages expérientiels multidisciplinaires et des expériences de travail collaboratif exceptionnelles.

Enfin, afin de contribuer à créer une vie étudiante dynamique, les étudiants peuvent compter sur un personnel dévoué alors que La Cité est reconnue annuellement comme étant l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Coordonnées des campus

Ottawa 801, promenade de l'Aviation Ottawa, ON, K1K4R3 Tél :613.742.2483
Hawkesbury 570, rue Kitchener Hawkesbury, ON, K6A2P3 Tél :613.742.2483
Orléans 8700 boul. Jeanne D'Arc Nord Orléans, ON, K4A0S3 Tél :613.742.2483
La Cité à Toronto 555, rue Richmond Ouest, bureau 301 Toronto, ON, M5V 3B1 Tél :1.800.267.2483 x4080
La Cité à Alfred 31, rue Saint Paul Alfred, ON, K0B 1A0 Tél :613.742.2483

Programmes à La Cité

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par La Cité