Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture)

Votre prochaine aventure débute à le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture).

Nichée au cœur même des Jardins botaniques de 99 acres, le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) constitue une expérience d’apprentissage unique en soi, au sein d’un campus vivant. Notre équipe complète de formateurs, de conservateurs et de leaders du secteur travaillent en étroite collaboration avec nos étudiantes et étudiants afin de développer leurs connaissances horticoles et leurs compétences techniques dans un contexte de travail d’équipe axé sur les projets.

Nos programmes proposent des approches uniques aux formats traditionnels d’enseignement postsecondaire, alors que les étudiantes et étudiants ont l’occasion de se libérer du carcan de la salle de classe traditionnelle et d’appliquer leurs apprentissages à un jardin en opération de renommée mondiale.

Situé le long de la promenade Niagara entre les villes de Niagara Falls et de Niagara-on-the-Lake, le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) renferme certains des jardins horticoles de l’Ontario les plus reconnus sur le plan international. De plus, l’on y retrouve en arrière-plan les vieilles forêts caroliniennes bordant la rivière Niagara, lesquelles renferment l’une des diversités végétales les plus importantes de l’Ontario, et ce, à quelques pas seulement du campus.

Pour savoir comment vivre une expérience de vie et d’apprentissage épanouie à le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture), visitez le site schoolofhorticulture.com et laissez-nous faire partie de votre avenir.

La vie à Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture)

Qu’est-ce que le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) peut vous offrir?

De classes de taille réduite et des groupes de discussion

Le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) a mis au point un style d’apprentissage par cohorte avec des classes comprenant un maximum de 12 étudiantes et étudiants, et proposant de nombreuses occasions  de contact entre formateurs et étudiant(e)s.

Plus de 86 ans d’apprentissage expérientiel

Chez nous, l’apprentissage expérientiel est plus qu’une simple activité que nous offrons; c’est un véritable mode de vie. Notre programme met l’accent sur l’apprentissage expérientiel, se traduisant par plus de 1 000 heures par année passées à l’extérieur de la salle de classe, ainsi que le développement de compétences et de connaissances essentielles pour œuvrer dans le domaine.

Des contacts sans pareils au sein de l’industrie

Le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) propose de nombreux points de contact pour nos étudiantes et étudiants, afin qu’elles et ils puissent commencer à nouer des liens au sein de l’industrie, y compris : des occasions de mentorat, des stages en entreprise, des voyages d’étude, des séminaires, des conférenciers invités et des occasions de contact avec des anciens étudiants et étudiantes.

Leadership appliqué et acquisition d’expérience pratique

Nos étudiantes et étudiants de troisième année acquièrent une expérience directe à titre de superviseurs d’équipe, alors qu’ils sont appelés à diriger des équipes d’étudiantes et étudiants devant mener des tâches horticoles dans les jardins. Une tel apprentissage pratique indispensable leur procure une expérience de leadership qui paraîtra fort bien sur leur curriculum vitae.

Programme d’apprentissage de technicien(ne) en horticulture

Dès l’obtention de leur diplôme de Niagara Parks, les étudiantes et étudiants répondent aux critères du programme d’apprentissage de technicien(ne) en horticulture de l’Ontario. Par la suite, les diplômés sont admissibles à l’examen provincial d’attestation de qualification.

Aide financière et bourses d’études

Notre établissement étant pleinement reconnu par le RAFEO, nous jouissons de l’un des taux les plus élevés d’obtention de bourses d’études. De plus, nombre d’autres bourses sont disponibles, qu’elles soient offertes par le secteur ou d’autres instances.

Des droits de scolarité peu élevés

Nos droits de scolarité sont parmi les plus bas en Ontario et peuvent être acquittés en trois (3) paiements.

Plus de temps d’apprentissage

Au cours du programme d’une durée de trois (3) ans (36 mois), nos étudiantes et étudiants auront suivant plus de 5 000 heures d’enseignement – tant pratique que théorique – dont 3 000 qui sont rémunérées.

Faites-vous rémunérer tout en apprenant

Le Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) est fondée sur l’enseignement expérientiel, alors que tous nos étudiants et étudiantes sont des apprentis inscrits et des employés de Niagara Parks. Ainsi, les étudiantes et étudiants reçoivent une rémunération pour leur apprentissage pratique aux Jardins botaniques.

Autres services et soutiens accessibles aux étudiantes et étudiants de Niagara Parks :

  • Soutien scolaire et aide à l’apprentissage
  • Aide financière
  • Hébergement
  • Modalités de vie et résidence
  • Stationnement gratuit
  • Occasions d’emploi et services d’orientation professionnelle
  • Bibliothèque et espaces d’étude
  • Association étudiante
  • Activités et leadership étudiant

Coordonnées des campus

Niagara Parks School of Horticulture (École d’horticulture) 2565, promenade Parkway Niagara Falls, Ontario, L2E6T2 Tel:905.356.8554 x6201

Programmes à Niagara Parks

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par Niagara Parks School of Horticulture