Campus de Ridgetown de la Université de Guelph

Vivre et apprendre à Ridgetown

Le campus de Ridgetown de la Université de Guelph se concentre d’abord et avant tout sur l’enseignement, la recherche et le transfert de technologie. Ridgetown propose des programmes menant à un diplôme en agriculture, en gestion environnementale, en horticulture, en soin et gestion des équidés, et en technologie vétérinaire. Ridgetown offre également des programmes d’un an menant à un certificat en manipulation de chevaux de compétition et en administration de bureau de vétérinaire.

Les activités de recherche en agriculture et en environnement de Ridgetown ont débuté il y a de cela 80 ans; elles demeurent, à ce jour, une composante essentielle de la mission et des objectifs du campus. Les projets de recherche appliquée menés par les scientifiques du campus sont réputés et fort respectés parmi les agriculteurs de l’Ontario et les professionnels du monde entier.

Ridgetown en chiffres

Voici quelques faits et chiffres au sujet de Ridgetown :

  • 600 étudiants à plein temps.
  • Plus de 80 000 dollars en prix et bourses d’études.
  • Occasions d’emploi sur le campus pour 60-70 étudiants à chaque été.
  • Trois postes de recherche à Ridgetown, à Cedar Springs et à Centralia.

La vie à Ridgetown

Campus de Ridgetown, Ridgetown

Ridgetown, petite ville de 3 450 habitants, compte de nombreux attraits historiques. Le musée Ridge House se veut une réplique exacte d’une maison typique de 1875. Autre lieu historique intéressant : Uncle Tom’s Cabin, maison située tout près, à Dresden, et qui est la source d’inspiration du roman de Harriet Beecher Stowe du même nom, au sujet de Josiah Henson.

L’on retrouve également à Ridgetown le Greenview Aviaries Park and Zoo, ainsi que des restaurants et des options de logement hors-campus pour les étudiants. Pour celles et ceux qui aiment la vie citadine, la ville de Chatham est située tout près : l’on y trouve des centres commerciaux, des salles de cinéma, des parcs et des plages, sans oublier la rivière Thames.

Ridgetown – Vie étudiante

L’effectif étudiant restreint de Ridgetown est l’un de ses attributs les plus importants. Grâce à des salles de classe de petite taille, les étudiants peuvent mieux apprendre à connaître leurs camarades de classe et leurs enseignants, tout en ayant accès aux nombreuses occasions de formation pratique qui y sont offertes.

Toutefois, Ridgetown regorge d’activités parascolaires. L’on y retrouve plusieurs clubs et comités qui favorisent la participation étudiante sur le campus, dont l’association étudiante, le club pour l’environnement, et bien d’autres encore. Grâce aux équipes sportives intracollégiales qui profitent des toutes nouvelles installations athlétiques de Ridgetown, les étudiants ont l’occasion de demeurer actifs tout en apprenant à mieux connaître leurs pairs.

Ridgetown – Logement étudiant

Steckley Hall, résidence située sur le campus de Ridgetown, abrite plus de 250 étudiants dans des chambres doubles et simples. Les services offerts en résidence comprennent la câblodistribution, le téléphone et l’accès Internet, sans oublier les installations de buanderie, une salle de conditionnement physique et des salons étudiants.

Pour les étudiants qui recherchent un endroit plus calme, Ridgetown a prévu certaines sections de sa résidence à cette fin. Tous les étudiants de première année qui respectent la date limite de demande de résidence y sont assurés d’une place.

Ridgetown – Services aux étudiants

Ridgetown propose un éventail de services aux étudiants, y compris leur centre d’adoption d’animaux – unique à ce campus –, créé dans le but de trouver une maison d’accueil aux animaux utilisés dans le cadre de son programme de technologie vétérinaire. Parmi les autres services destinés à répondre aux besoins de la population étudiante, mentionnons les suivants :

  • Services d’accessibilité
  • Consultante ou consultant en compétences scolaires
  • Services pour les anciens
  • Services de placement
  • Aumônière ou aumônier / Consultante ou consultant en habiletés fondamentales
  • Liste de logements hors campus
  • Programme d’aide par les pairs
  • Services de loisirs

Coordonnées des campus

Main 120, rue Main Ridgetown, ON, N0P2C0 Tél :519.674.1500 x63610

Programmes à Ridgetown College

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par Ridgetown