Négociations avec le personnel de soutien des collèges de l’Ontario

Dernière mise à jour : 11 septembre 2025

Le 11 septembre, le personnel de soutien des 24 collèges publics de l’Ontario, représenté par le Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), a entamé une grève légale après ne pas avoir réussi à conclure une nouvelle convention collective avec le Conseil des employeurs des collèges (CEC), l’agent de négociation provincial des collèges.

Renseignements à l’intention des candidates et candidats collégiaux

OCAS continuera de traiter les demandes d’admission et d’envoyer les documents aux collèges comme d’habitude. Toutefois, il se peut que certains collèges prennent plus de temps à répondre aux candidates et candidats si leur personnel de soutien est touché par le conflit de travail. Nous vous encourageons à suivre les mises à jour des collèges de votre choix et à communiquer avec leur service d’admission, si vous avez des questions précises.

L'interruption de travail pourrait aussi affecter les événements des collèges, y compris le Programme d'information sur les collèges (PIC). Nous mettrons à jour l’horaire du PIC et le Calendrier des événements au besoin. Veuillez communiquer avec les collèges pour obtenir des renseignements sur des événements précis.

Nous utilisons des témoins afin de personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, de fournir des fonctions relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Nous partageons également des renseignements sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, lesquels peuvent les combiner à d’autres renseignements que vous leur avez fournis ou qu’ils ont recueillis à la suite de votre utilisation de nos services.