Ordinateurs - Programmeur et analyse

À quoi s’attendre d’une carrière à titre de programmeur ou d’analyste en informatique

La programmation informatique est un programme à portée générale destiné à préparer les étudiantes et les étudiants en vue d’une vaste gamme d’occasions dans le domaine des sciences et de la technologie de l’informatique. Les programmes intensifs de programmation et d’analyse en informatique des collèges de l’Ontario exigent souvent un investissement important de temps, mais les compétences et la formation reçues font des diplômés des candidats très recherchés.

Si vous souhaitez acquérir des compétences pratiques en technologie de l’informatique qui pavent la voie vers un éventail de choix de carrière, et si la programmation vous intéresse, voici ce que vous devez savoir.

Programmation et analyse en informatique – Cours

Les cours de programmation et d’analyse en informatique visent à préparer les étudiantes et les étudiants à appliquer à un large éventail de carrières leurs connaissances acquises en matière de systèmes d’entreprise, de développement de bases de données, de communication des données et de programmation orientée objet.

Outre des cours techniques (technologies Web, analyse de systèmes, conception de bases de données), les étudiantes et les étudiants acquièrent également des notions de résolution de problèmes et de préparation de rapports techniques, les préparant ainsi à faire face aux situations complexes susceptibles de se présenter dans leurs fonctions éventuelles. Plusieurs collèges prévoient également un stage en milieu de travail, grâce auquel les étudiantes et les étudiants pourront appliquer leurs compétences dans des situations réelles.

Programmation et analyse en informatique – Exigences générales de programme

Les exigences d’admission des programmes de programmation et d’analyse en informatique des collèges de l’Ontario comprennent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, y compris un cours d’anglais et un cours de mathématiques de 12e année. Des cours additionnels de mathématiques peuvent également être exigés et constituent un atout certain.

Programmation et analyse en informatique – Emplois et salaires

Vos compétences en programmation informatique vous ouvriront la voie vers de nombreux choix de carrière excitants, dont la plupart sont en très forte demande. Votre diplôme de programmation ou d’analyse en informatique vous permettra d’occuper bon nombre d’emplois, y compris :

Le salaire annuel de départ dans ce domaine se situe aux alentours de 40 000 $ par année; au fur et à mesure qu’évoluera votre carrière et que vous y gagnerez en expertise et en expérience, votre rémunération pourrait s’élever entre 60 000 $ et 90 000 $ par année.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de programmation et d’analyse en informatique

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de programmation et d’analyse en informatique des collèges de l’Ontario. 

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par