Préposé aux services de soutien personnel (PSSP)

À quoi s’attendre d’une carrière en services de soutien à la personne

Les préposé(e)s aux services de soutien personnel  jouent un rôle essentiel dans le secteur des soins de santé, alors qu’ils prodiguent soins et confort aux patients. Les collèges de l’Ontario préparent les étudiantes et étudiants à cette carrière grâce à une combinaison d’acquisition de compétences, d’activités en laboratoire et de stages cliniques nécessaires pour intégrer avec confiance le marché du travail. Des programmes à plein temps, en mode conventionnel ou accéléré, peuvent être complétés en six mois ou en un an, alors que les programmes à temps partiel peuvent l’être en deux ans (ou moins). Ainsi, de nombreuses possibilités d’apprentissage et de formation vous sont offertes, selon vos besoins.

Nouveau parcours de formation vers une carrière de PSSP!

Afin de combler la demande pour des professionnels dans ce secteur des plus enrichissants, un nouveau PSSP programme accéléré a été récemment introduit dans les 24 collèges publics. Ce nouveau programme accéléré comprend les caractéristiques suivantes :

  • Horaire condensé permettant aux étudiantes et étudiants d’obtenir un diplôme de PSSP en six mois.
  • Occasions, dès le début du programme, d’acquérir une expérience pratique.
  • Stage de travail rémunéré au cours des trois derniers mois du programme.

Afficher les programmes accélérés de PSSP

Tous les programmes de PSSP

Consultez ci-dessous la liste complète des programmes de PSSP des collèges de l’Ontario; utilisez la barre de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche, par collège, par disponibilité, par date de début, et plus encore.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par

Nous utilisons des témoins afin de personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, de fournir des fonctions relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Nous partageons également des renseignements sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, lesquels peuvent les combiner à d’autres renseignements que vous leur avez fournis ou qu’ils ont recueillis à la suite de votre utilisation de nos services.