Commerce

À quoi s’attendre d’une carrière en affaires

Des études en affaires constituent le point de départ tout indiqué pour entreprendre un large éventail de carrières. Que vous souhaitiez mettre en pratique vos talents d’entrepreneur afin de démarrer votre propre entreprise ou vous joindre à une société existante, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour celles et ceux qui détiennent un diplôme d’un programme d’affaires d’un collège de l’Ontario.

Si les opérations commerciales vous intéressent et que vous souhaitez amorcer une carrière dans ce domaine, voici ce que vous devez savoir.

Affaires – Cours

Plusieurs collèges de l’Ontario offrent des programmes d’affaires qui vous enseigneront, au cours de la première année, les notions fondamentales de propriété et de gestion d’entreprise ou de commerce, par l’entremise de cours de droit du commerce, de communications, de finance, de statistique et ainsi de suite. Vous aurez ensuite l’occasion de suivre des cours au choix portant sur des sujets spécifiques et visant à personnaliser votre formation.

Vous remarquerez également que certains collèges comptent leur propre « École de commerce », grâce à laquelle vous pourrez suivre divers programmes de commerce et d’affaires spécialisés. Ces derniers comprennent les programmes suivants (sans toutefois s’y limiter) :

Il faut noter aussi que les programmes d’affaires des collèges de l’Ontario sont de types divers : programmes menant à un diplôme, certificats offerts en Éducation permanente et programmes menant à un grade et à un diplôme offerts conjointement avec une université ontarienne, sont autant d’options qui sont offertes.

Affaires – Exigences générales de programme

Les exigences d’admission d’un programme collégial de commerce ou d’affaires comprennent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, ainsi que la réussite de cours d’anglais et de mathématiques de 12e année. Des crédits additionnels de mathématiques de 11e année peuvent également être exigés.

Affaires – Emplois et salaires

Les emplois disponibles sont nombreux et couvrent toute la gamme d’intérêts. Marketing, comptabilité, ressources humaines, etc. – ce ne sont pas les occasions d’emploi qui manquent. Votre diplôme d’affaires vous permettra d’occuper toute un éventail de postes, y compris (sans toutefois s’y limiter) :

Les salaires varient selon le poste occupé et votre expérience de travail. Dans le cas de certains postes de niveau d’entrée, le salaire se situe entre 25 000 $ et 30 000 $ par année, alors que d’autres peuvent commander un salaire annuel de 40 000 $ et plus. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience et en professionnalisme, votre rémunération augmentera en conséquence.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes d’affaires

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes d’affaires des collèges de l’Ontario.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par