Fabrication

À quoi s’attendre d’une carrière dans le secteur de la fabrication

Travailler dans le secteur de la fabrication exige un large éventail de compétences et la flexibilité nécessaire pour s’acquitter d’un grand nombre de tâches et de fonctions. Que vous décidiez de vous spécialiser dans un secteur de fabrication en particulier, de suivre une formation pour une variété d’industries ou de vous spécialiser en métallurgie, les programmes de fabrication des collèges de l’Ontario vous doteront des compétences et de l’expérience pratique nécessaires pour connaître une carrière réussie.

Si vous avez la flexibilité, l’endurance et la motivation pour travailler dans le secteur de la fabrication, voici ce que vous devez savoir.

Fabrication – Cours

Certains programmes de fabrication des collèges de l’Ontario ont une portée large; l’on y apprend des compétences et des notions théoriques pouvant s’appliquer à nombre d’industries. Parmi ces compétences, mentionnons l’entretien mécanique et industriel, la pneumatique et l’hydraulique, la soudure et bien plus encore.

D’autres programmes de fabrication sont plus spécialisés et portent sur des industries particulières, telles que :

Ces programmes portent sur les mêmes compétences que les programmes généraux de fabrication, mais dans la perspective particulière au secteur visé. Les étudiantes et les étudiants acquièrent ainsi une compréhension de l’industrie en question plus poussée que s’ils suivent un programme général de fabrication.

Fabrication – Programmes

Les programmes de fabrication des collèges de l’Ontario exigent généralement exigent l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent. Des cours d’anglais et de mathématiques de 12e année peuvent également être exigés, alors que l’on recommande la réussite de cours de physique et de chimie.

Fabrication – Emplois et salaires

Les diplômés des programmes de fabrication peuvent profiter de nombreuses occasions d’emploi, y compris des postes de techniciens en mécanique, de mécaniciens d’usine, de mécaniciens industriels, de métallurgistes, et plus encore. Les industries de l’acier, du transport, de l’aérospatiale, de la sous-traitance, et plus encore, sont autant d’employeurs possibles.

Les salaires varient d’un secteur à l’autre et selon le poste occupé; toutefois, ils se situent habituellement entre 30 000 $ et 45 000 $ par année dans le cas de postes de niveau d’entrée, et peuvent grimper jusqu’à 60 000 ou plus avec l’expérience.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de fabrication

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de fabrication des collèges de l’Ontario.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par