Carrières en demande

Imagine-toi... à construire le monde.

Si la simple pensée de travailler dans un bureau te stresse, écoute ce qu’a à dire le célèbre ouvrier spécialisé, Mike Holmes : « Ne te laisse pas emprisonner dans un bureau cloisonné. »

Il y a des centaines d’options qui te feront bouger, te feront utiliser tes mains et te mèneront à une carrière enrichissante et pleine de défis, où tu constateras de tes propres yeux le fruit de tes efforts acharnés. Il n'est pas surprenant que de nombreux travailleurs et travailleurs de métiers spécialisés et de technologie déclarent un niveau élevé de satisfaction au travail.

Les métiers spécialisés proposent de nombreuses options de carrière et des milliers d’emplois disponibles. Près de la moitié de la main-d’œuvre sera admissible à la retraite au cours des prochaines années, ce qui veut dire que la demande pour des ouvrières et ouvriers spécialisés n’a jamais été aussi forte. Dans le secteur de la construction seulement, plus de 200 000 emplois devront être comblés au cours de la prochaine décennie par des personnes intelligentes et compétentes.

Les métiers du Sceau rouge

Une carrière dans les métiers est non seulement enrichissante, elle t’offre également la liberté de travailler n’importe où au Canada. Le programme du Sceau rouge constitue la norme d’excellence nationale pour les métiers spécialisés au Canada; en obtenant la mention Sceau rouge, les gens de métier qualifiés peuvent postuler un emploi à la grandeur du pays, et ce, sans devoir passer des tests additionnels visant à démontrer leurs compétences.

L’on dénombre plus de 50 métiers désignés Sceau rouge, y compris les suivants : cuisinier / cuisinière, ébéniste, électricien industriel / électricienne industrielle, horticulteur-paysagiste / horticultrice-paysagiste, outilleur-ajusteur / outilleuse-ajusteuse, et bien plus encore.

Explore les carrières en technologie

Tu es une ou un élève du secondaire? Les collèges de l’Ontario ont fait équipe avec Compétences Ontario et l’OACETT (Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists) afin d’offrir un cours interactif en ligne qui t’aidera à découvrir des opportunités incroyables de carrière dans le domaine de la technologie en Ontario.

Idéal pour les élèves de 8e à 12e année, le cours Explore les carrières en technologie est accessible en français et en anglais et l’inscription y est gratuite.